750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Udon aux crevettes

Recette inspirer pour 3 personnes 432 Kcal la part

Les Udons sont des pâtes japonaise cela change , vous pouvez les trouvez déjà cuite ou à faire cuir dans le rayon du monde de votre supermarché .

Pour cette recette je me suis inspiré d'un lien trouvé sur

http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2009/12/sukiyaki-udon.html

J'ai changé quelques ingrédients et mit à mon goût

Ingrédients

360 g de crevettes décortiquées

1 c à c d'huile (ici j'ai pris de sésame mais tournesol sera très bien)

1 petite boîte de champignon en boîte

70 g d’oignon émincé

250 g de carottes

40 g de poivron vert

400 g de udon cuite (7 min dans l'eau bouillante et refroidi)

3 jaunes d’œufs (45 g)

Sauce

3 c à s de sauce soja (30 ml)

2 c à s de sucre (30 g)

50 ml de Saké

Préparation

Dans une sauteuse ou un Work mettre l'huile les champignons égouttés

Faite les revenir avec l'oignon émincé

Les petits morceaux de carottes et de poivrons

Une fois doré ajouter les crevettes 2 min puis les udons mélangé le tout

Pendant ce temps dans un saladier mélanger le soja , le sucre et le Saké

Ajouter cette sauce au mélange laissant le tout cuir 1 min

Servez dans une assiette creuse puis cassez les œufs 

Mettez le jaune au milieu pour servir

Mélanger le jaune au pâtes et aux crevettes puis déguster

Bon appétit !

Pour celle qui font Weight Watchers pour 3 pers 10 sp à recalculer avec les nouveaux point

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article