750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux poires à la cannelle

Recette pour 2 portions 105 kcal la part

Il me restait une poire toute seul dans ma corbeille à fruit,

j’ai eu envie d’un petit dessert.

En regardant dans le livre de J.M.Cohen emprunter à la médiathèque de ma ville, j’ai trouvé cette recette j’ai ajuster à ma convenance les quantités.

Si vous n’aimez pas les poires vous pouvez aussi bien prendre des pommes ou d'autres fruits

Allez je vous laisse la découvrir

Ingrédients

145 g de poire (1 grosse)

50 g d’œuf (1 moyen)

5 g d’édulcorant

125 ml de lait écrémé

1 pincée de cannelle

Préparation

Préchauffez le four à 200°C

Déposez 2 ramequins dans un plat rempli d’eau au 3 /4

Épluchez la poire et coupez la en petits morceaux

Les partagez dans les ramequins

Faite chauffez le lait dans une petite casserole

Dans un saladier fouettez l’œuf avec l’édulcorant

Ajoutez la cannelle et versez le lait en continuant de remuer

Versez le mélange dans les ramequins

Enfournez pour 30 min

Laissez tiédir avant de dégustez

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, c'est de l'édulcorant en poudre ou en liquide que vous utilisez? Merci
Répondre
V
Jadore
Répondre
S
En poudre l édulcorant
S
Merci